Association Nationale de Retraités Groupe Bouches-du-Rhône
Se retrouver - S'entraider - S'informer - Se défendre - Se prémunir
Association Nationale de Retraités Groupe Bouches-du-Rhône

Accueil > groupedif

Echo de l’ANR13 Mars 2021

 RESTONS POSITIFS



Retour ligne manuel

Le printemps est là, du moins sur le calendrier et l’alignement des planètes, mais qu’en est-il pour nous autres, retraités, qui subissons les assauts du temps, les contraintes liées à ce vilain et méchant virus ainsi qu’un environnement qui nous est de plus en plus hostile.Retour ligne manuel

Sur le plan sanitaire, le sujet est sensible. Entre des mesures de restriction de liberté, des gestes-barrière qui nous obligent à ne plus rencontrer qui on aimerait quand on voudrait, les contraintes liées au couvre-feu, le port du masque qui génère gène pour respirer et buée sur nos lunettes entre autre, notre vie sociale est devenue toute autre. Nous sommes majoritairement susceptibles d’avoir été vaccinés contre la COVID19 ou de l’être prochainement si nous le souhaitons, et l’ANR ne saurait trop vous y inviter. Il faut espérer que cela nous permettra d’ici quelque temps, si les variants ne sont pas rebelles, de reprendre une vie plus normale en retrouvant nos loisirs et distractions comme les cinémas, théâtres, bibliothèques et nous retrouver en famille, dans nos marches et promenades qui nous manquent tellement afin de nous aérer le corps et l’esprit mais aussi retrouver une vie sociale qui nous fait tellement défaut.



Retour ligne manuel

Pour l’ANR13, les contraintes liées à l’état d’urgence sanitaire ne nous permettent pas à ce jour de nous inscrire dans une démarche de reprise d’activités. Nous restons optimistes cependant et espérons que l’automne verra le retour à une vie normale de notre groupe départemental avec un nouveau programme d’activités, de sorties et de marches. Concernant la vie du groupe, nous envisageons une reprise, en douceur, des permanences dès avril dans nos nouveaux locaux avec une présence une fois par semaine. L’information vous sera donnée prochainement sur notre site internet.Retour ligne manuel

N’oubliez pas de régulariser votre situation, si ce n’est pas encore fait, en nous envoyant votre cotisation annuelle (avec le rappel de 2020 pour les distraits qui nous avaient oubliés). Les montants restent inchangés et nous vous invitons à souscrire au prélèvement automatique pour les années suivantes en joignant à votre chèque un relevé d’identité bancaire.



Retour ligne manuel

Portez-vous bien, profitez des douceurs printanières et fleuries qui vont arriver, des gourmandises et agapes pascales qui nous attendent et à très bientôt pour nous retrouver.



Mentions légales | Plan du site | mise à jour 13 septembre 2021 |Suivre la vie du site