Association Nationale de Retraités Groupe Bouches-du-Rhône
Se retrouver - S'entraider - S'informer - Se défendre - Se prémunir
Association Nationale de Retraités Groupe Bouches-du-Rhône

Accueil > Social

En l’absence de la permanence ...

APPEL A NOS RETRAITÉ(E)S de l’ANR

Dans la situation actuelle, si vous avez un problème, besoin d’aide ou de renseignement, n’APPELEZ PAS notre PERMANENCE à laquelle nous ne pouvons plus accéder. Recherchez, dans nos derniers bulletins, le numéro téléphonique d’un de nos bénévoles qui fera le relais.

CORONAVIRUS…
Il est notre responsabilité de ne pas vous laisser seuls, dans l’angoisse du moment. Nous savons que certaines et certains d’entre nous ont la peur au ventre et cherchent tous les moyens de se protéger pour ne pas être dans le lot des victimes à venir.

GESTES barrières : appliquez ceux que vous ressassent le gouvernement et les services de santé, et les organismes d’information et que vous connaissez sur le bout des doigts maintenant.

RESTEZ chez vous, sortez le moins possible, juste pour le strict nécessaire, comme pendant la guerre mais cette fois l’ennemi est invisible et surnois.

INFOS : Regardez et écoutez le journal télévisé UNE fois par jour et seulement sur les chaînes publiques, puis passez à autre chose. Ne vous prenez pas la tête avec les statistiques, ouvrez vos bibliothèques, retrouvez la musique classique ou récente, pour ceux qui l’avaient laissée de côté

MASQUES :
Vous en voulez, vous n’en aurez pas, car ils sont réservés aux personnels de santé puisqu’ils sont à usage unique et que leur efficacité ne dépasse jamais quelques heures. Il faudrait donc en commander un millier pour chaque citoyen pour une année soit 70 milliards environ. N’agissez pas comme ceux qui cassent les voitures des médecins pour en trouver, ou qui les volent. Ces personnages se mettent (et nous mettent) en danger car un masque porté plusieurs jours de suite est devenu un véritable nid à microbes et à virus. Une bombe !
Les plus angoissés et vulnérables sont nos ainés, nos plus anciens collègues qui n’ont pas accès à internet et sont totalement isolés. Si vous en connaissez, actionnez vos téléphones et tout en prenant de leurs nouvelles, leur rappeler les fondamentaux de cet article. Pour sa part, l’ANR13 organise des appels à l’attention des adhérents les plus âgés


TENACITÉ, SOLIDARITÉ, SOUTIEN aux personnels de Santé, ce sera dur pour quelques mois…mais nous allons RESISTER.

André LAURENS


Partagez

Flash Coronavirus

Vie Pratique

Amicale vie
Offre 2020


Permanences Solidarité
Solidarité


Contacts ANR

ANR 13

ANR13
La Poste Délégation Méditerranée
19 rue Henri Barbusse
13020 Marseille Cedex 20
Tél : 04 91 15 43 95
Courriel : contact@anr13.org

ANR Siège 

https://www.anrsiege.fr/
Courriel : anrsiege@orange.fr

Association Nationale de Retraités
Siège national : 13, rue des Immeubles Industriels - 75011 Paris
Tél : 01 43 79 37 18 - Fax : 01 43 79 86 84

Covoiturage

Permanence

Permanence Marseille

Permanence physique assurée tous les lundis après-midi de 14h à 16h30 et les jeudis matin de 9h à 11h30.
En dehors des permanences physiques vous pouvez laisser un message au 04 91 15 43 95, en précisant vos coordonnées afin de vous appeler dès que possible

A suivre

Solidarité

Permanence tous les lundis après-midi de 14h à 16h30 et jeudis matin de 9h à 11h30.
Tél : 04 91 15 43 95

A suivre

Intranet

Permet aux membres du Comité Départemental d’avoir accès aux documents officiels concernant l’Association (statuts, attestations assurance etc...)

Lien
Mentions légales | Plan du site | mise à jour 1er juillet 2020 |Suivre la vie du site