Association Nationale de Retraités Groupe Bouches-du-Rhône
Se retrouver - S'entraider - S'informer - Se défendre - Se prémunir
Association Nationale de Retraités Groupe Bouches-du-Rhône

Accueil > ANR13 > L’Echo ANR 13

Archives

2020

Archives

> 2019 [+]

> 2018 [+]

> 2017 [+]

> 2016 [+]

> 2015 [+]

> 2014 [+]

Mai 2020

DE…CON…FINE…MENT disent-ils

Cette date du 11 Mai marque certes une évolution dans la pandémie du Covid-19, mais malheureusement pas la fin de celle-ci. Les mesures d’isolement pour beaucoup resteront d’actualité, on ne cesse de nous répéter que les seniors, et plus encore les hommes, sont les personnes les plus exposées à ce virus venu d’ailleurs.
Concrètement, nous pourrons désormais aller et venir sans justificatif dans la limité de 100km à vol d’oiseau autour de notre domicile. Les voitures vont pouvoir nous amener dans les campagnes ou bords de mer pour changer notre horizon, nos enfants et petits-enfants viendront nous visiter ou inversement si leur résidence ne dépasse pas cette limite imposée. Mais attention, finies les embrassades et effusions d’affection pour le moment, distance à respecter impérativement : 1 mètre et on ne se touche pas ! Espérons néanmoins que ce ne soit que provisoire, mais le calendrier affiché nous renvoie à juin ou juillet au plus tôt pour un retour à une vie plus « normale ».
On nous répète sans cesse que les gestes barrières doivent devenir notre quotidien désormais. Il est devenu banal de se promener dans les lieux publics et commerces avec un masque (quand on en a trouvé) alors que nous regardions comme des ovnis ces asiatiques qui en portaient pour se prémunir de la pollution auparavant. C’est un paravent qui s’impose à tous et que nous vous invitons à domestiquer car il va devenir obligatoire dans bien des endroits publics comme les transports, et ça risque de durer. Malgré ce « déconfinement », nous ne saurions trop vous inviter à sortir le moins possible, surtout si vous résidez en milieu urbain et limiter au minimum les rencontres avec vos amis et familles tant que le virus circulera, restez prudents.
A l’ANR13, nous restons à votre disposition mais avec nos moyens qui sont limités. Les plus âgés ont été contactés téléphoniquement afin de nous assurer de leur santé physique et morale. Ceci nous permet d’affirmer que ces moments d’isolement sont dans l’ensemble bien vécus et que l’entraide entre voisins est souvent une réalité.Par ailleurs, nos activités ne pourront pas reprendre dans l’immédiat, tout rassemblement de plus de 10 personnes étant proscrit pour le moment. Les projets dans lesquels nos bénévoles se sont investis s’écroulent ou seront reportés à plus tard, mais restons optimistes en l’avenir et nous ferons en sorte de vous satisfaire au mieux dans quelques mois nous l’espérons. Certains d’entre vous nous ont quelque peu oublié concernant leur cotisation annuelle, il n’est pas trop tard !

Bon courage à toutes et tous, et restez prudents.

Partagez

Flash Coronavirus

Vie Pratique

Amicale vie
Offre 2020


Permanences Solidarité
Solidarité


Contacts ANR

ANR 13

ANR13
La Poste Délégation Méditerranée
19 rue Henri Barbusse
13020 Marseille Cedex 20
Tél : 04 91 15 43 95
Courriel : contact@anr13.org

ANR Siège 

https://www.anrsiege.fr/
Courriel : anrsiege@orange.fr

Association Nationale de Retraités
Siège national : 13, rue des Immeubles Industriels - 75011 Paris
Tél : 01 43 79 37 18 - Fax : 01 43 79 86 84

Covoiturage

Permanence

Permanence Marseille

Permanence physique assurée tous les lundis après-midi de 14h à 16h30 et les jeudis matin de 9h à 11h30.
En dehors des permanences physiques vous pouvez laisser un message au 04 91 15 43 95, en précisant vos coordonnées afin de vous appeler dès que possible

A suivre

Solidarité

Permanence tous les lundis après-midi de 14h à 16h30 et jeudis matin de 9h à 11h30.
Tél : 04 91 15 43 95

A suivre

Intranet

Permet aux membres du Comité Départemental d’avoir accès aux documents officiels concernant l’Association (statuts, attestations assurance etc...)

Lien
Mentions légales | Plan du site | mise à jour 22 septembre 2020 |Suivre la vie du site