Association Nationale des Retraités
de La Poste et de France Telecom

des Bouches-du-Rhône

Se retrouver

S'entraider

S'informer

Se défendre

Se prémunir

Recommander cette page Imprimer cette page A+ A-


Loisirs

Marches

Covoiturage

Le covoiturage mis en place est un dispositif destiné à favoriser le regroupement des adhérents pour se rendre sur un événement donné. Dans le cadre de l’optimisation et des économies ainsi qu’une approche écologique de nos modes de vie, nous vous invitons à utiliser chaque fois que vous le pourrez cette possibilité.
Pour cela, il vous faudra bien entendu être adhérent de l’ANR, enregistré dans notre base de données (ce qui peut prendre quelques mois pour les nouveaux adhérents) et renseigner les éléments demandés (adresse courriel et nom en majuscule) après avoir cliqué sur l’onglet « covoiturage  ». Si vous rencontrez des difficultés, n’hésitez pas à vous manifester par l’envoi d’un courriel à notre adresse contact@anr13.org.
 

Préparation

  • Lire attentivement le descriptif des sorties précisant les difficultés.
  •  Ne pas surévaluer son potentiel physique.
  •  Equipement adapté (chaussures, vêtements de protection, eau, nourriture, pharmacie)

Discipline de randonnée

  • Suivre impérativement l’animateur du groupe sans s’écarter du parcours prévu (toute personne qui abandonne le groupe se place de fait en dehors de la protection juridique de l’association).
  •  Dans une file discontinue et espacée s’assurer ( attendre ), à la croisée de deux sentiers, que le suivant prend le bon itinéraire.
  •  Si un besoin naturel et pressant vous sollicite : Informez et laissez votre sac à dos en évidence sur le chemin.
  •  Par solidarité envers le groupe, ne pas hésiter à signaler à l’organisateur la fatigue visible, mais non exprimée, d’un participant.

A chacun d’effectuer son choix en fonction de son aptitude physique du moment.

Si les difficultés ne vous semblent pas exprimées clairement, n’hésitez pas à vous renseigner auprès de l’accompagnateur dédié.

Vocabulaire des cotations
Pénibilité Technicité
P1 Chemin ou sentier plat, sur terrain souple et agréable. T1 Sentiers sans difficultés majeures ou passant dans les rochers près des escarpements.
P2 Long trajet avec dénivellations fréquentes T2 Sentiers gravissant des ressauts rocheux faciles et exposés demandant un minimum d’attention.
P3 Long trajet avec sentier comportant des passages avec éboulis en descente ou montée. T3 Ressaut rocheux parfois long et délicat, équipé de câble ou de chaîne demandant une grande concentration.
Pr Promenade, marche facile sans difficulté.    

 





Actu sociales


Retraités de FT-Orange - Tablette Ardoiz [+]

Permanences Solidarité - Solidarité [+]

Permanences Solidarité - Permanence Marseille [+]

Centre Gérontologique Départemental - Centre Gérontologique Départemental [+]

Adresses utiles - Sécurité Sociale / CPAM [+]





Mentions légales |Contact | Plan du site | mise à jour 22 mars 2019 |Suivre la vie du site