Association Nationale de Retraités
Groupe Bouches-du-Rhône

Se retrouver

S'entraider

S'informer

Se défendre

Se prémunir

Recommander cette page Imprimer cette page A+ A-

La Ciotat - Voyages

PAYS BASQUE ESPAGNOL et FRANCAIS

PAYS BASQUE ESPAGNOL et FRANCAIS

DU 31 AOUT au 04 SEPTEMBRE 2017

(5 jours/4 nuits)

 

JOUR 1 : LA CIOTAT / BILBAO Rendez-vous des participants et départ le matin en direction de Nîmes. Arrêt de détente en cours de route. Continuation par l’autoroute via Narbonne, Carcassonne. Déjeuner libre dans la région de Toulouse. Après le repas, poursuite du voyage jusqu’au pays basque espagnol. Installation à l’hôtel à Bilbao. Dîner et logement. 

JOUR 2 : VITORIA GASTEIZ / BURGOS Après le petit-déjeuner, départ en direction de Vitoria Gasteiz, capitale de la plus vaste province basque qui a été à travers l’histoire un point stratégique important aussi bien sur un plan militaire que commercial ou culturel. Visite de la vieille ville avec l’église San Pedro et sa façade gothique, la plazza de la Virgen Blanca entourées d’une muraille du XIIème siècle. Temps libre pour flâner au gré de ses petites ruelles bordées de boutiques. Puis départ en direction de Burgos. Déjeuner. Après-midi, visite guidée de Burgos, berceau de la vieille Castille et terre du Cid. Vous verrez sa célèbre cathédrale, la 3ème d’Espagne par ses dimensions après Séville et Tolède. En fin de journée, retour à Bilbao. Diner et nuit. 

JOUR 3 : BILBAO / SAN SEBASTIAN Petit-déjeuner. Matinée consacrée à la visite guidée de Bilbao aux rues animées, la place Moyua, la basilique de Begona, le vieux quartier, Artxanda…. Déjeuner puis départ avec votre guide en direction de San Sébastian, la perle du Pays Basque espagnol. Visite de cette magnifique ville de San Sébastian abritant de grandes plages et belles demeures avec en toile de fond les monts Urgull, Ulia et Igueldo qui donnent à la ville son caractère unique. Installation à l’hôtel à Ascain pour deux nuits. Dîner et logement. 

JOUR 4 : BIARRITZ / CAMBO LES BAINS Après le petit déjeuner, départ pour Biarritz avec votre guide. Visite guidée de cet ancien port de pêche devenu une station balnéaire huppée avec : le Rocher de la Vierge, le centre-ville, le casino, le phare de la Pointe Saint Martin. Poursuite avec les plages et la Côte Basque. Déjeuner à l’hôtel. Après-midi excursion à Cambo les Bains et Espelette ; Visite du musée d’Arnaga propriété d’Edmond Rostand et ses jardins « à la française ». Continuation de l’excursion par Espelette, haut lieu de la gastronomie basque et réputé pour ses piments rouges. Retour à l’hôtel 

JOUR 5 : ASCAIN / LA CIOTAT Petit-déjeuner puis départ par l’autoroute. Nous passons Tarbes, Toulouse, Castelnaudary. Déjeuner libre en cours de voyage. Après-midi, retour direct vers Aubagne et La Ciotat où l’arrivée est prévue en début de soirée.

Circulaire : [Pdf]

Inscription et règlements : [Pdf]

Programme : [Pdf]


Mentions légales |Contact | Plan du site | mise à jour 22 mai 2018 |Suivre la vie du site