Association Nationale de Retraités
Groupe Bouches-du-Rhône

Se retrouver

S'entraider

S'informer

Se défendre

Se prémunir

Recommander cette page Imprimer cette page A+ A-

Newsletter - Archives

Juillet 2017 SPECIAL

VOS DOSSIERS SANTÉ : IMPORTANT

Depuis quasiment toujours, la Mutuelle Générale (ex MGPTT) gérait nos remboursements de soins pour la part Sécurité Sociale ainsi que la part complémentaire liée à la mutuelle. Il y a quelques années sont apparus 2 feuilles distinctes et virements pour nos remboursements avec la dissociation de la partie Sécu et celle liée à la MG. Au fil des ans, les relations entre la MG et la Caisse Nationale devenaient de plus en plus délicates avec la volonté de gérer la part Sécurité Sociale par les caisses primaires.
Après négociations entre les parties, il fut convenu que le transfert de l’activité se ferait aux alentours du 12 juin dernier et que les CPAM se substitueraient désormais à la Mutuelle Générale dans le traitement des dossiers qui la concerne. La conséquence est que nous devons désormais envoyer nos feuilles de maladie (lorsque la télétransmission n’est pas effective avec la carte Vitale) à la CPAM de laquelle nous dépendons. Pour les Bouches du Rhône l’adresse correspondante est la suivante :


CPAM des Bouches du Rhône
13421 MARSEILLE CEDEX 20


Mais avant tout, il convient d’ores et déjà de mettre à jour votre carte Vitale, faute de quoi vous vous exposez à ne pas percevoir vos remboursements de soins ou de pharmacie. Pour cela, et avant toute nouvelle prescription, visite chez un praticien ou renouvellement de médicaments :
Allez dans une pharmacie pour mettre à jour votre carte Vitale.
Le remboursement de la part complémentaire liée à la MG sera automatique (mais parfois long) puisque la transmission du dossier sera réalisée par la Sécu suite au traitement de votre dossier par celle-ci.
Ne tardez pas pour faire la mise à jour de votre carte Vitale.

Dans un tout autre domaine, vous connaissez sans doute « Le Foyer de Cachan ». Comme chaque année cette Association qui vient en aide aux orphelins de parents décédés issus de nos entreprises postales ou télécoms fait appel à votre générosité pour assurer ses missions au mieux en hébergeant et scolarisant les enfants qui lui sont confiés par les services sociaux de nos entreprises. L’ANR consciente du fort enjeu développé par cette Association et de la solidarité qui est une de nos valeurs premières vous incite à participer, dans la mesure de vos moyens, à l’appel qui est lancé (2/3 des dons offrent droit à un crédit d’impôts). Vous trouverez tous les renseignements utiles en visitant le site www.foyerdecachan.org.
Passez un bon été et à bientôt pour d’autres informations.

 - JPEG - 16.3 ko


Flash info




Actu sociales


Adresses utiles - Sécurité Sociale / CPAM [+]

Amicale vie - Infos [+]

Retraités de La Poste et Orange - Tablette Ardoiz [+]

Retraités de La Poste - Adhésion ASPTT désormais gratuite pour les ex-postiers [+]

Perte d’autonomie - Maintien à domicile [+]





Mentions légales |Contact | Plan du site | mise à jour 10 juillet 2018 |Suivre la vie du site