Association Nationale de Retraités
Groupe Bouches-du-Rhône

Se retrouver

S'entraider

S'informer

Se défendre

Se prémunir

Recommander cette page Imprimer cette page A+ A-

Parité homme/femme

La bonification pour enfants

La reconnaissance de la parité Hommes/Femmes pour les fonctionnaires partis en retraite entre Mai 1990 et début 1997 est effective depuis quelques années désormais, ceci grâce à l’acharnement de notre Président national qui a oeuvré pour qu’il en soit ainsi.

Les hommes ont la possibilité de faire réviser leur pension, dans la mesure où ils ont eu des enfants, à raison de 2% pour chacun d’entre eux. Le pourcentage de pension ne pourra, en tout état de cause, dépasser le taux de 80%, seuil maximum légal.
Dans notre Département des Bouches du Rhône, ce sont près de 200 pensionnés qui ont pu bénéficier d’une amélioration de leur pouvoir d’achat grâce à cette requête pilotée par l’ANR.

Si malgré les nombreux articles dans nos revues nationales et départementales et les relances individuelles effectuées vous n’avez pas fait la démarche correspondante, ne manquez pas de prendre contact à notre permanence des lundi ou jeudi ou envoyez nous un courrier avec la copie de votre titre de pension.
Nous ne manquerons pas de vous fournir la marche à suivre et les documents relatifs à la saisine du Tribunal Administratif dans les meilleurs délais.



Flash info




Actu sociales


Adresses utiles - Sécurité Sociale / CPAM [+]

Amicale vie - Infos [+]

Retraités de La Poste et Orange - Tablette Ardoiz [+]

Retraités de La Poste - Adhésion ASPTT désormais gratuite pour les ex-postiers [+]

Perte d’autonomie - Maintien à domicile [+]





Mentions légales |Contact | Plan du site | mise à jour 19 septembre 2018 |Suivre la vie du site